Si vous devez faire une réclamation, nous sommes là pour vous aider.

Lisez cette page pour plus de détails ou cliquez ci-dessous pour commencer.

Voici comment fonctionne le processus de réclamation d’assurance voyage Xodus :

The number one.

Confirmez que vous êtes admissible à soumettre une réclamation

Consultez votre police pour confirmer ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Pour votre commodité, les conditions de la police sont jointes ci-dessous.

The number two.

Confirmez les documents justificatifs nécessaires

Lisez la section sur les réclamations dans votre police et/ou consultez la section sur les documents justificatifs sur cette page.

The number three.

Appelez ou cliquez pour soumettre votre réclamation

Une fois l’admissibilité confirmée et vos documents justificatifs prêts, appelez-nous ou soumettez votre réclamation en ligne pour un traitement plus rapide.

The number four.

Confirmez les documents justificatifs nécessaires

Pour déterminer la validité d’une réclamation médicale d’urgence, nous pourrions obtenir et examiner vos dossiers médicaux.

Confirmez que vous êtes admissible à soumettre une réclamation

Lisez ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas dans votre police.

Documents justificatifs nécessaires

Si vous faites une réclamation au titre de l’assurance médicale d’urgence, nous pourrions avoir besoin de :

  • Les reçus détaillés originaux pour toutes les factures et tous les paiements.
  • La preuve de paiement de votre part et par tout autre régime d’avantages sociaux.
  • Les dossiers médicaux, y compris un diagnostic complet établi par le médecin traitant ou la documentation fournie par l’hôpital. physician or documentation by the hospital.
  • Une preuve de l’accident si vous soumettez une réclamation pour des frais dentaires liés à un accident.
  • Une preuve de voyage (incluant les dates de départ et de retour).
  • Vos antécédents médicaux.

Si vous faites une réclamation pour des dépenses liées à un retard de voyage, nous pourrions avoir besoin de :

  • Les billets de transport inutilisés et bons originaux.
  • Les reçus originaux pour les nouveaux billets que vous avez dû acheter.
  • Les reçus originaux pour les arrangements de voyage payés à l’avance ainsi que pour les frais supplémentaires d’hôtel, de repas, de téléphone et de taxi.
  • Toute autre facture ou reçu soutenant votre réclamation.

Si vous faites une réclamation pour des frais liés au retard de bagages ou de documents de voyage, nous pourrions avoir besoin de :

  • Un rapport de police ou un rapport d’incident du gérant de l’hôtel, du guide touristique ou des autorités de transport.
  • Des copies de rapports des autorités comme preuve de perte, de dommage ou de retard.
  • Une preuve de possession des articles et des reçus pour leur remplacement.
  • Itinéraires de vol /voyage.
  • Une copie de vos itinéraires de vol/voyage indiquant les détails de vos vols.
  • Un rapport médical, un résumé de sortie ou une note du médecin.
  • Une confirmation écrite de l’hôpital indiquant la date, la cause et la nature de la blessure ou de la maladie.
  • Les factures médicales originales et les reçus pour autres dépenses.

Si vous êtes prêt(e) à soumettre votre réclamation, commençons dès maintenant.

Bien que Xodus propose une expérience en ligne facile à utiliser, nos spécialistes agréés sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous guider dans le processus. Appelez-nous gratuitement pour commencer.